Bâtir et Loger

Logements

4300

Garages

1266

Chantiers

30

Collaborateurs

64

Nos missions

Nos missions se déclinent autour des 4 branches d’activités suivantes :

Construire ou acquérir et rénover

  • Des logements locatifs individuels ou en immeuble
  • Des hébergements spécialisés de personnes handicapées, personnes âgées, jeunes travailleurs (migrants)
  • Des habitations en location accession

Améliorer et réhabiliter

  • Amélioration du patrimoine existant
  • Rénovation et réhabilitation de notre parc

Gérer

  • La location des logements
  • Le nettoyage de notre patrimoine, par nos employés d’immeubles

Prestation de services

  • Fonction de syndic de copropriété
  • Gestion d’immeubles pour le compte de municipalités ou de partenaires
  • Conduite d’opérations ou mandat pour le compte de collectivités locales

L’organisation

Quatre services assistent quotidiennement le Directeur dans sa stratégie et sa gestion de la société.

Production

Il assure la coordination des nouvelles réalisations . Ce service s’occupe de la partie administrative (recherche d’emplacement, PC, passation marché,…), la phase chantier, jusqu’à la livraison des opérations que ce soit en réhabilitation ou neuve.
(Responsable : A. MASSACRIER)

Patrimoine

Ce service assure les gros entretiens, la maintenance du patrimoine, les menues réparations à l’égard des locataires et les états des lieux. Six responsables de secteur sont à l’écoute des locataires pour toute réclamation.
(Responsable : F. GARCIA)

Gestion locative

Ce service gère les demandes des logements, délivre le numéro unique, assure le suivi des décisions des commissions d’attributions, l’accompagnement des locataires lors de l’entrée dans le logement, le recouvrement amiable et contentieux des loyers.
(Responsable : B. REMON)

Comptabilité

En lien avec les services Patrimoine et Gestion Locative, le service Comptabilité assure le suivi de la facturation, le quittancement, l’encaissement des loyers, et la tenue de la comptabilité de la société.
(Responsable : I. MALLARD)

Le conseil d’administration

Le Conseil d’Administration est composé de 17 membres

Directeur

  • M. Christian COSTE

Président

  • M. Henri BOUTHEON

Vice-présidente

  • Mme Angèle RASCLE

Administrateurs

  • M. Georges BLANC
  • M. René BOUTE
  • M. Grégoire GOUTELLE
  • Mme Marie-Laure TIBAYRENC
  • M. Jean-François GAUTIER
  • Mme Marie-Antoinette CREPET
  • M. Jean-Marie PAULET, représentant de la SACICAP Forez Velay
  • M. Jean-Pierre ROCHE, représentant d’Action Logement Immobilier
  • Mme Catherine BADIN, représentante de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche
  • M. André GAWEL, représentant de la Mairie du Chambon Feugerolles
  • Mme Claudine COURT, représentante de la Communauté d’Agglomération Loire Forez
  • M. Jean-Luc DEGRAIX, représentant de Saint-Etienne Métropole
  • M. Robert CORTIAL, Confédération Syndicale des Familles
  • Mme Marie-Hélène MONTSARRAT, Confédération Syndicale des Familles
  • M. Eric SAULNIER, Confédération Syndicale des Familles

Il se réunit une fois par trimestre et décide des grandes orientations et stratégies de la société.

Les représentants des locataires

Trois sièges du Conseil d’Administration sont réservés aux représentants des locataires, élus par ces derniers.

Il s’agit de Mme Marie-Hélène MONTSARRAT, M. Robert CORTIAL et de M. Eric SAULNIER

Pour les contacter :

Union Départementale – Confédération Syndicale des Familles
5 rue Jo Gouttebarge
42000 ST ETIENNE
Tél. 04 77 41 48 22
csf.loire@wanadoo.frcsfriquet.org