Suivez Bâtir et Loger sur Facebook
Suivez Bâtir et Loger sur Linkedin

actualités

Saint-Etienne – Inauguration Résidence Janin

La société Bâtir et Loger conviée à l’inauguration de la résidence Janin à Saint-Étienne

Le 29 novembre dernier, le Conseil d’Administration, la Direction et une partie des équipes de Bâtir et Loger ont été conviés par l’ADAPEI de la Loire à l’inauguration de la résidence Janin à Saint-Étienne.

Le lieu réunit environ 70 personnes en situation de handicap, accompagnées par le personnel de l’ADAPEI de la Loire. On y retrouve des studios, appartements, mais également des espaces de vie commune.

La résidence Janin fait partie du bâtiment « Le Treyve », construit par Bâtir et Loger. Un programme ambitieux et inclusif qui a nécessité 4 ans de travaux (2018-2022).

L’inauguration de la résidence Janin a été rythmée par le discours de bienvenue de Mme Sabrina Fellague (Directrice adjointe de Pôle, Adapei de la Loire) et les discours de M. Marc Bonnevialle (Président de l’Adapei de la Loire), M. Henri Bouthéon (Président de Bâtir et Loger), M. Jean Jamet (Conseiller municipal délégué à l’accessibilité et au handicap à la Ville de Saint-Étienne), M. Jean-Luc Degraix (Conseiller délégué au logement et à l’habitat, Saint-Étienne Métropole) et M. Yves Patrat (12e vice-président du Conseil Départemental de la Loire, Solidarités humaines et santé).

De gauche à droite : Jean-Luc Degraix, Marc Bonnevialle, Jean Jamet, Yves Patrat et Henri Bouthéon.

 

De plus, les résidents de la résidence Janin ont été très impliqués lors de la manifestation. En effet, nous avons eu l’occasion d’assister à un chant d’ouverture et de clôture, mais également à une visite des locaux animée par les personnes handicapées.

« Le Treyve » en quelques infos clés :

27 logements sociaux (du T1 au T3), en gestion locative chez Bâtir et Loger.
La résidence Janin : un foyer de vie, un foyer d’hébergement et un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) pour personnes en situation de handicap, gérés par l’Adapei de la Loire, soit 48 adultes accueillis dans les foyers et 30 bénéficiaires du SAVS.

Côté logements, le taux d’occupation est de 100%, et Bâtir et Loger a dû faire face à de nombreuses demandes pour l’attribution des logements sociaux. À noter que sur les 27 logements, 10 ont été ciblés par l’Adapei de la Loire pour loger des personnes handicapées autonomes.

Pour télécharger le communiqué de Presse, c’est ici

 

Article : Caroline BAUDOU / Crédit photo : Bâtir et Loger